La Danse " Tzigane Fusion " par Pat La Gadji.




























" Pat La Gadji "
Signification: gadji=l'étrangère, celle qui n'est pas tzigane. L'étrangère est aussi une voyageuse, dans l'idéal, se fait accueillir. Découverte de l'autre, approche, écoute, générosité, attention. Etrangère aussi, car le vrai pays est à l'intérieur de soi, enraciné, fidèle, authentique. Nous ne sommes que de passage, comme une étrangère. Pour que le voyage devienne idéal, il doit être "juste et vrai"


Qu'est ce que la Danse " Tzigane Fusion " ?


Je crée et associe des mouvements de plusieurs danses Tziganes. Il est possible de rencontrer par moments des mouvements de danse Kalbelia (tzigane du Raadjastan), de danse tzigane de Turquie, de Russie et de l'est ainsi que du Flamenco. Je mets également l'accent sur l'expression, les sentiments et les émotions; tout cela en musique, principalement Tzigane de l'Est.

Les stages ont pour but de travailler des mouvements et de les associer pour créer des chorégraphies. Je reprendrai par la suite les mêmes mouvements et nous experimenterons la possibilité de les utiliser sur toutes sortes de musiques Tziganes de l'Est.

Le but premier demeurant, avant tout, de danser, d'apprendre à se faire plaisir. Découvrir aussi que cette danse est accessible et qu'il est facilement possible d'y ajouter sa touche personnelle. La musique Tzigane est à la base une musique qui doit se ressentir afin de devenir vivante à travers des mouvements.



Pat La Gadji

Aucun commentaire: